6000€ ce sera l’aide pour l’embauche d’un alternant en apprentissage ou en contrat de pro !
Le gouvernement vient d’annoncer qu’une aide unique (pour les différentes classes d’âge) en faveur de l’embauche d’un alternant, qu’il soit en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation sera valable en 2023 !
Ces contrats qui permettent au personne de moins de 30 ans d’entrer en formation à leur embauche sont largement utilisés dans le badminton soit pour le CQP/préfo, le DEJEPS et dans certains cas le DESJEPS.
Notre DEJEPS de Strasbourg à été annualisé depuis cette saison… C’est donc une occasion à saisir !
Le projets d’entrer dans l’emploi et de s’inscrire en DEJEPS en Septembre 2023 pourront donc être aidés.
Il suffira à l’employeur de signaler l’embauche d’un alternant sur la plateforme SYLAé et l’ASP versera chaque mois l’aide correspondante.
Ce soutien va permettre aux clubs de continuer leur structuration pour mener à bien leurs projets !
La Ligue peut vous accompagner dans la mise en place de l’emploi, soit directement (vincent.fischer@lgebad.com) ou par un accompagnement plus personnalisé à travers le « club360° » (dispositif d’accompagnement des clubs du Grand Est)
Quelles démarches pour obtenir l’aide à l’embauche d’un alternant ?
A partir du 1er janvier 2023, les entreprises signant un contrat d’alternance devront le transmettre à leur opérateur de compétences (OPCO) en charge de l’accompagnement à la formation professionnelle. Le versement de cette aide unique de 6.000€ pour la première année d’exécution du contrat sera alors automatique par l’ASP.
Plus d’informations sur : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/renouvellement-du-soutien-du-gouvernement-a-l-alternance-pour-2023