LGEBAD_logo_transparent_vert

BaD santé

Le badminton pour une santé de fer !

Photo de Julien Muller

Julien MULLER

Président de la Ligue du Grand Est de Badminton

On associe plus facilement le sport à une blessure qu’aux bien faits qu’il procure.

Physiquement et psychiquement, le sport est un des meilleurs remèdes à beauxup de maux.

Le badminton a la chance d’être ludique, facile d’accès et adaptable à toutes les mobilités !

Nos professionnels du territoire sont spécialement formés pour accompagner ne pratique qui permettra de garder la santé, en toute sécurité !
"

Interview

S'il existe une vérité, c'est que le sport c'est la santé !
Tous les professionnels de la santé sont d'accord sur ce point, bouger à des vertus infinies pour notre corps, plus d'endurance, plus de souffle, moins de risque cardio-vasculaire, ce ne sont là que quelques exemples des bienfaits d'une pratique régulière que nous connaissons tous.
Mais tout cela n'est rien si l'envie de pratiquer n'est pas au rendez-vous ! Et le sport santé, c'est surtout ça, donner ou redonner l'envie à des personnes un peu cabossées par la maladie, par la vie, qui se retrouvent amoindries ou isolées.

Sur le sport Santé, nous ne sommes pas sur une recherche de performance avec des critères bien définis, nous sommes juste sur une notion d'envie. Une envie disparue par l'isolement et c'est encore plus vrai au sortir de cette pandémie. Le badminton a des atouts extraordinaires pour redonner cette envie, il se pratique sans connaissance technique particulière, il s'adapte à tous les niveaux, il n'a aucune frontière générationnelle, il provoque immédiatement du plaisir, Comment savoir si votre créneau est porteur, c'est très simple : si vos pratiquants reviennent, c'est tout simplement qu'ils ont retrouvé l'envie.

Si maintenant vous, président d'association, hésitez encore à vous lancer sur cette activité, c'est que vous n'avez toujours pas vu l'inestimable lien social que génère des séances de sport santé, ni d'ailleurs le formidable potentiel de bénévoles demandeurs que vous pourriez avoir à votre disposition lors de vos manifestations juste en programmant 1 h 30 de sport santé par semaine !
"

Philippe RISSER

Président de l’ES2B

Veuillez accepter les cookies de YouTube pour lire cette vidéo. En acceptant, vous accédez au contenu de YouTube, un service fourni par un tiers externe.

Politique de confidentialité de YouTube

Si vous acceptez, votre choix sera enregistré et la page sera actualisée.