LGEBAD_logo_transparent_vert

Ajoutez votre titre ici

Du mouvement dans le 51 !

L’an dernier, déjà, le Groupement d’Employeurs se dotait d’un poste sur le 51 en la personne de Nicolas Séjournant !

Tout droit venu du 9-3, il a fait la saison principalement sur le club du Reims Métropole Badminton…

En fin de saison, vu l’augmentation des volumes à Reims et la quasi-exclusivité des accords avec ce club, Nicolas s’est vu proposer un poste en interne et quitte donc déjà le GEBaDGE.  

Dans le même temps, à l’issue du dispositif d’accompagnement de la Ligue “Club 360”, l’ASPTT Châlons badminton s’engageait avec Axel pour un contrat d’alternance en BPJEPS APT.

Axel, 19 ans à l’époque, sortait d’une L2 STAPS. Le projet était assez ambitieux. Malheureusement, il ne pourra pas aller aussi loin qu’imaginé initialement. 

Quand, en fin de saison dernière, nous décidions de reprendre au sein du GEBaDGE son contrat avec une alternance en CQP – préformation DE à Bourges, les clubs de Montmirail, d’Epernay et de Sézanne s’étaient positionnés pour développer leur offre de pratique !

Saint-Dizier, dans la Haute-Marne, fait également appel à Axel pour développer ses entraînements jeunes. Tous ces clubs ne le savent peut-être pas encore mais l’inviter à manger risque de coûter cher !

Il compense son appétit gargantuesque par un goût pour la préparation physique dont vous profiterez sans doute un jour ! 

Mordu de bad, également joueur en R2 avec son club de Tagnon, Axel se distingue par sa gestion des money time.  

Sous sa nouvelle casquette, il ambitionne d’aller sur le DEJEPS (diplôme d’état) dès l’an prochain puis vers le DES (diplôme d’état supérieur) dans un second temps !

Si vous lui demandez ses objectifs, il vous répondra probablement qu’il veut monter des sections de parabadminton et pourquoi pas sortir un champion paralympique dans les années à venir. Nul doute que les demandes à l’ANS vont fuser sur le sujet. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

6000€ en 2023 !

6000€ ce sera l’aide pour l’embauche d’un alternant en apprentissage ou en contrat de pro ! Le gouvernement vient d’annoncer qu’une aide unique (pour les

Lire plus

Du mouvement dans le 51 !

L’an dernier, déjà, le Groupement d’Employeurs se dotait d’un poste sur le 51 en la personne de Nicolas Séjournant ! Tout droit venu du 9-3, il

Lire plus