LGEBAD_logo_transparent_vert

Ajoutez votre titre ici

Un outil pour continuer à professionnaliser le territoire !

Le DEJEPS de Strasbourg fête ses 12 ans cette année…

Conscient de l’importance de mettre en place une formation professionnelle en proximité, le badminton régional a voulu en 2010 se doter de ce diplôme incontournable dans le paysage professionnel.

Tout d’abord quelle est la signification du DEJEPS ?  C’est un Diplôme d’État de la Jeunesse, Éducation Populaire et Sport mention « Badminton » spécialité « perfectionnement sportif » de niveau 5.

Il est porté par le CREPS de Strasbourg, en collaboration avec la Ligue du Grand Est pour y apporter l’expertise badminton.   

Quels sont nos objectifs ? :

Permettre aux stagiaires d’acquérir les compétences autour du savoir, du savoir-être et savoir-faire du métier d’éducateur sportif. 

Actuellement la formation s’organise sur 11 mois, de fin aout 2022 à début juillet 2023.  

Il y a 22 regroupements du lundi au vendredi qui sont planifiés durant cette période, soit 700 heures en centre et 500 heures en structure d’alternance.  

8 stagiaires dont un redoublant sont rentrés en formation cette saison, venant principalement du Grand Est et 1 de Bourgogne Franche Comté.  

Quel est le profil des stagiaires ?  

Tout public âgé de 18 ans minimum ayant une expérience dans le domaine du badminton au niveau de sa pratique personnelle et dans l’encadrement.  

Quels sont les attendues de la formation ?  

Il y a 4 unités de compétences à maitriser.  

Le premier : Être capable de concevoir un projet de perfectionnement sportif 
Le second : Être capable de coordonner la mise en œuvre d’un projet d’action 
Le troisième : Être capable de conduire une démarche de perfectionnement en badminton 
Le quatrième : Être capable d’encadrer en sécurité en badminton 

Ces 4 éléments sont des incontournables pour un éducateur sportif, il doit être polyvalent au quotidien et répondre à l’ensemble des pratiquants d’un club.  

La prochaine rentrée aura lieu en août 2023.  

Si vous souhaitez plus d’information n’hésitez pas à nous solliciter.  

Enfin il est bon de souligner que nous avons 100 % d’insertion professionnelle depuis la mise en place de ce dispositif sur notre territoire. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

6000€ en 2023 !

6000€ ce sera l’aide pour l’embauche d’un alternant en apprentissage ou en contrat de pro ! Le gouvernement vient d’annoncer qu’une aide unique (pour les

Lire plus

Du mouvement dans le 51 !

L’an dernier, déjà, le Groupement d’Employeurs se dotait d’un poste sur le 51 en la personne de Nicolas Séjournant ! Tout droit venu du 9-3, il

Lire plus