Après un stage de préparation en juillet, les joueurs du Centre universitaire de badminton de Strasbourg et leur coach sont arrivés à Debrecen en Hongrie avec la volonté de conserver leur titre de 2022.
Les 4 rencontres gagnées en phase de qualification ouvrent les portes de la 1/2 finale… Et c’est au bout du suspens que Strasbourg remporte sa demi-finale dimanche face à l’université de Bordeaux, sur le score de 3 à 2.
En finale, l’équipe s’impose contre de l’université de Gdansk sur le score de 3 à 0.
Une saison historique
Après le titre par équipe, les joueurs se sont brillamment illustrés lors de la compétition individuelle des Jeux Européens :
Cette aventure clôture une saison 2024 historique au niveau des résultats avec la victoire au “Challenge National de Vichy”, le sextuplé aux France universitaires et le titre aux Jeux Européens.
Le dernier rendez-vous pour le Centre universitaire aura lieu à Paris, où Tanina Mammeri entrera en lice samedi 28/07 en Double mixte pour son premier tour aux Jeux Olympiques. Elle y défendra les couleurs de l’Algérie aux côtés de son frère, contre la paire coréenne tête se série 2 de la compétition !
-> Les Résultats EUSA 2024