Après un stage de préparation en juillet, les joueurs du Centre universitaire de badminton de Strasbourg et leur coach sont arrivés à Debrecen en Hongrie avec la volonté de conserver leur titre de 2022.
Les 4 rencontres gagnées en phase de qualification ouvrent les portes de la 1/2 finale… Et c’est au bout du suspens que Strasbourg remporte sa demi-finale dimanche face à l’université de Bordeaux, sur le score de 3 à 2.
En finale, l’équipe s’impose contre de l’université de Gdansk
sur le score de 3 à 0.
L’université de Strasbourg est sacrée championne EUSA 2024 !
Une saison historique
Après le titre par équipe, les joueurs se sont brillamment illustrés lors de la compétition individuelle des Jeux Européens :
![]()
Thomas Baurès et Aymeric Tores, OR en double hommes… Thomas remporte son 3ème titre après ceux de 2018 et 2022
![]()
Marie Cesari et Lilou Schaffner, ARGENT en double dames
Alexandre Bongout, ARGENT en simple homme, et une 1ère médaille pour l’université de Strasbourg dans cette discipline
![]()
Anouk Nambot et Charlotte Ganci, BRONZE en double dames
![]()
Lilou Schaffner et Aymeric Tores, BRONZE en double mixte.




Cette aventure clôture une saison 2024 historique au niveau des résultats avec la victoire au « Challenge National de Vichy », le sextuplé aux France universitaires et le titre aux Jeux Européens.
Le dernier rendez-vous pour le Centre universitaire aura lieu à Paris, où Tanina Mammeri entrera en lice samedi 28/07 en Double mixte pour son premier tour aux Jeux Olympiques. Elle y défendra les couleurs de l’Algérie aux côtés de son frère, contre la paire coréenne tête se série 2 de la compétition !
-> Les Résultats EUSA 2024






