La deuxième et dernière phase de l’intercodep du Grand Est s’est déroulée ce samedi 24 juin à Jarville.
La première phase avait permis d’établir les matchs de classements. Les comités 55, 88 et 08 s’y sont battus pour la 7e place.
La Meuse, avec 2 défaites, finit à la 9e place. Puis les Ardennes à la 8e place, et l’équipe des Vosges, vainqueur de cette poule sera 7e au classement général.
Ont suivi les matchs pour les places 4 à 6. La Meurthe et Moselle remporte l’ensemble de ses matchs sauf un simple benjamin sur les deux rencontres. Ce qui lui octroie la 4e place sans discussion. Le 10-52 remporte sa rencontre contre la Marne et finit donc à la 5e place. La Marne sera 6e.
Les comités en lice pour les finales et le podium sont le Bas-Rhin, la Moselle et le Haut-Rhin.
La première rencontre ce samedi opposait l’équipe mosellane à l’équipe bas-rhinoise. La Moselle gagne sa rencontre en ne concédant aucun match. Suivra le derby alsacien, remporté par le Haut-Rhin sur le score de 7-2.
Place à la finale entre la Moselle et le Haut-Rhin ! Après 4 matchs joués, le score est serré… 2 partout. Et c’est la Moselle qui finit par remporter la rencontre sur le score de 6-4.
Le Codep 57 remporte le titre de champion intercodep 2022-23, et est titré pour la deuxième fois. Le Codep 68 termine 2e, et le Codep 67 3e.
Bravo à tous les joueurs.
Merci à tous les organisateurs de la manifestation.
Gaël Velasco, référent Intercodep Grand Est.