LGEBAD_logo_transparent_vert

Ajoutez votre titre ici

Parcours Club, le petit nouveau est dans les kiosques

Depuis plusieurs années, la FFBaD et sa direction technique nationale (DTN) mettent à disposition des entraineurs de badminton des supports et ouvrages, destinés à les aider dans leur difficile tâche de faire progresser leurs joueurs.
Les premières productions ont défini les Orientations Techniques Nationales (Dispositif Jeunes – 2010) et les Orientations Techniques du Haut Niveau (OTHN -2014, maj 2017). Elles ont ensuite structuré le Parcours de Formation du Jeune Joueur aux plans • Technico-tactique (PFJJ – 2019) et • Préparation Physique (PFJJ-Amphora 2020). Ces ouvrages ont été complétés par deux autres plus généralistes sur l’entrainement : Les 100 mots-clés de l’éducateur sportif (Amphora 2020) et Devenez un meilleur entraineur (Amphora 2020).

Jérome CAREIL, DTN de la FFBaD ajoute

Les OTN, OTHN et PFJJ ont largement contribué à la structuration d’une trajectoire vers la performance par l’accès aux filières de haut niveau. Mais cet accès est restreint à un petit nombre de joueurs, alors que nos clubs regorgent de jeunes qui ont de belles qualités. Il nous est donc apparu nécessaire de construire un dispositif permettant à ces jeunes de pouvoir bénéficier d’une suite de formation solide.

Un gros travail a donc été accompli pour articuler le Dispositif Jeunes et les Parcours de Formation du Jeune Joueur dans une perspective d’utilisation par les entraineurs de clubs au contact des joueurs venant deux à quatre fois par semaine. Il en ressort deux parcours : un parcours Club et un parcours Avenir selon les possibilités d’entrainement des jeunes, respectivement 2 fois par semaine et au moins 3 fois.

Donnant des perspectives très concrètes de mise en œuvre, sur les priorités et leurs modalités de travail, cet ouvrage contribue non seulement à développer une culture commune de l’encadrement du badminton, mais aussi à conjuguer l’atteinte d’objectifs sportifs très élevés pour la fédération ET une réponse à l’attente d’un accompagnement de tous les compétiteurs de nos clubs à leur montée en niveau.

Je le concède… Il n’est pas disponible en kiosque. Mais ne tardez plus à le consulter sur ce lien : ffbad-parcours-club

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le Bad recrute

Pour renforcer son équipe, le club de Jarville (Meurthe et Moselle) recrute un éducateur sportif Offre d’emploi par ici

Lire plus